Le métier de secrétaire bureautique est-il fait pour vous ? A ce titre, le ou la secrétaire bureautique maîtrise les techniques modernes de secrétariat, de la bureautique à la prise de notes en réunion, en passant par la réception d’appels téléphoniques. Pour le BTS AM et la formation Assistant de direction, qui sont des formations diplômantes, le niveau terminale est requis. Les différentes certifications et formations préparent aux métiers du secrétariat et de la bureautique et vous permettront de bénéficier d'une meilleure employabilité. Néanmoins, il y a un tronc commun d’enseignement : S’ajoutent, selon l'offre de formation des écoles, des matières plus spécifiques telles que le : Au-delà des programmes de formation construits, vous pourrez également suivre un parcours de formation thématique ou autour de différents outils bureautiques ou logiciels comme : Ces différents modules formateurs peuvent se suivre en présentiel mais aussi dans le cadre de la formation à distance (e learning). Les qualités requises pour devenir secrétaire sont ladiscrétion, la confiance et l’autonomie. Mais à part le pack office, d’autres logiciels sont utilisés quotidiennement par les travailleurs de bureau : les logiciels de gestion comptable, les logiciels d’analyse de données ou de gestion de base de données pour l’ingénieur en informatique. Communication écrite : écrits professionnels 51 Module 9. Je trouve cela super surtout lorsqu'on se trouve sans travail et que financièrement cela est impossible de suivre des cours ; Ditengou Nzamba Gwladys M; Le 01/02/17. Que ce soit pour les papiers de grande taille ou les papiers A4 standards, vous n'aurez plus à chercher longtemps pour ce type de machines. À la recherche d'une formation Bureautique qui vous fera réussir ? Les conditions d’accès diffèrent selon le type de formation préparée. En effet, si des inquiétudes ont pu émerger lors de l’avènement de l’informatiqueet des nouvelles technologies, les professionnels de l’assistance administrative ont pourtant su s’adapter aux évolutions en entreprise, en intégrant les compétences bureautiques à leurs domaines de compétences. Avant de se lancer dans tout travail, il faut bien s’équiper. Un cadre propice à l’épanouissement des apprenants et des formateurs. SECRETARIAT DE DIRECTION Cette formation peut être qualifiante ou diplômante. 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Base du logiciel et des suites bureautiques : Microsoft Powerpoint, Microsoft Access, Microsoft Word, Microsoft Excel, etc. Plus vous maîtrisez de langues vivantes comme l'anglais, mieux c’est ! Secrétariat et BTS Assistants à des publics en Contrat de Qualification en alternance des matières suivantes : - bureautique, - aide à la décision, - organisation de l’action, - action/Projets, - communication orale et écrite, - anglais et allemand et suivi en entreprise. On pourrait facilement se perdre dans les dossiers et paperasses si les meubles de rangement sont négligés. Il est l’un des principaux interlocuteurs entre l’entreprise et l’extérieur. Je maîtrise les principaux outils de bureautique ! Mais il ne sert à rien si vous n’avez pas le matériel nécessaire. Les logiciels de bureautique tels qu’Excel et Word n’auront plus de secret pour vous. Découvrez tout sur Windows et les autres systèmes d’exploitation de bureau. Techniques de communication 59 Module 11. 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Désormais, les fonctions du secréta Pour du secrétariat, certaines sont accessibles dès le brevet, ce sont des formations qualifiantes. Les stylos, bloc-notes et autres fournitures peuvent paraître anodins, mais que pourrait-on faire sans eux ? Les compétences informatiques et les compétences digitales sont ainsi essentielles pour une bonne insertion professionnelle. Bureautique. Correspondance en langue française 75 Module 14. Matières Nombre d’heures/semaine Français 2h30 Bureautique 3h Techniques professionnelles 1h30 Terminologie médicale 3h Sciences médico-sociales 2h30 Relations de travail 1h Suivi de stage 0h30 Travail personnel 2h Au lycée : lundi et mardi (de 7h à 8h/jour) … Des formations pour les professionnels de l'accueil physique et téléphonique . Téléphonie et messagerie. Une machine à reliure est indispensable quand vous avez souvent besoin de concevoir des documents à plusieurs pages. Une menace pour la profession. 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Vous pourrez aussi trouver des programmes de formation qui s'intègre à la formation professionnelle, accessibles en PTP (Projet de Transition Professionnelleà ou éligibles au CPF (Compte Personnel de Formation). Il est l’un des principaux interlocuteurs entre l’entreprise et l’extérieur. GALERIE. Fini les machines à écrire, désormais, tout travail se fait sur ordinateur. Dans cette thématique formation professionnelle secrétariat, vous pourrez y retrouver nos programmes spécifiques aux métiers du secrétariat (Savoir être, accueil, gestion des conflits, organisation, etc. Module 6. Parmi les formations diplômantes, on retrouve le BTS Assistant Manager (AM). Ils commencent en général avec un cycle court en s’inscrivant en : BTS Assistant de direction / Ressources Humaines communication / Gestion commerciale / Communication visuelle / Tourisme hôtellerie …..ou à université Techniques de secrétariat 4. etudes de cas de secretariat bureautique 8 févr. Diplomeo vous explique tout sur ces cursus. Bureautique 42 Module 7. Plus vous maîtrisez de langues vivantes comme l'anglais, mieux c’est ! Les metiers du secrétariat et de la bureautique on Amazon.com. . Qui est en ligne ? MAÎTRISER TOUT TYPE DE LOGICIEL INFORMATIQUE. Trouvez et intégrez votre formation Environnement windows 2. Vous l’utilisez partout sans le remarquer pour imprimer des factures et autres. Retrouvez toutes les offres d'emploi de Secrétaire bureautique sur RegionsJob. Vous serez étonné de voir qu’il est possible de faire de la bureautique sur Android. Les matières des formations. Au lycée: Formation théorique et pratique. L'examen du bac pro est constitué de sept épreuves obligatoires. Il est accessible aux élèves de troisième qui le préparent en trois ans. quelle organisation adopter 9 la prise de notes ± quelle technique d¶ecriture adopter? Vous êtes chargé (e) d’organiser la réunion qui réunit les principaux conseillers de l’entreprise CEMAF avec les cinq (5) représentants des provinces. Langues vivantes e secrétariat. Pour les plus ambitieuses, deux choix s'offrent à elles, sortir du secrétariat, ou viser le poste de secrétaire de direction. Étant donné que toutes les paperasses sont actuellement informatisées, il faut donc qu’une secrétaire maîtrise l’utilisation d’un ordinateur et des logiciels bureautiques. Merci pour ce que vous faites et bonne continuation; Manou ; Le 21/07/16. Le secrétaire est un assistantqui décharge ses supérieurs des tâches administratives. Ils savent de même utiliser la messagerie mail type microsoft outlook. En fonction du type de formation préparée, le programme des cours de bureautique change. 1489 formations en Bureautique en France. Copyright © OFPPT - Site de communication - Tous droits réservésCFP SEFROU Hay Ben Seffar, BP 28, Sefrou, Maroc Tel : 0535660759- 0535969672 Il est aussi nécessaire d’avoir un bon sens du relationnel. Bureautique et Informatique 5. SECRÉTAIRERIE BUREAUTIQUE. Prise de note 8. Vous devez disposer également des autres fournitures nécessaires pour la reliure : couverture, kit de reliure, etc…. La bureautique vers les années 80 va bouleverser le métier. Outils collaboratifs 6. 05. Le traitement de texte est une tâche quotidienne du métier de secrétaire, les logiciels qui le permettent sont donc à maitriser à la perfection. Le BT SECRETARIAT BUREAUTIQUE se prépare en 3 ans. Les plus anciennes doivent être prêtes à s'adapter et se former à nouveau. Ainsi, les étudiants tirent profit de leurs nouveaux acquis théoriques. Avec plus de 800 000 postes occupés en France, le domaine du secrétariat ne connaît pas la crise. Maîtriser les techniques de classement et s’initier aux techniques d’accueil. Bureau-tic vise à promouvoir l'enseignement des matières de "secrétariat-bureautique" et a mis en place des outils pédagogiques dont un campus virtuel qui propose de … Droit (fondement de la vie juridique, éléments essentiels de droit…), Économie et organisation des entreprises (organisation de l’entreprise, finance de l’entreprise, fonction commerciale, gestion ressources humaines, structure et croissance, politique générale de l’entreprise), Techniques administratives (organisation administrative, correspondance commerciale), Comptabilité - statistique (fondamentaux de la comptabilité, logiciels de comptabilité), une formation Excel et tableaux croisés dynamiques, une formation Illustrator, Indesign ou Photoshop. La table de réunion est le plus souvent de taille proportionnelle à la taille de l’entreprise elle-même. + Ajouter mon établissement dans la liste, politique générale de protection des données. La formation en BTS Secrétariat Bureautique Bilingue à L’INTIME bénéficie de l’accompagnement et d’un encadrement intellectuel, pédagogique et professionnels assurés par une équipe d’enseignants (chercheurs et professionnels. Dans les pages suivantes, vous trouverez un premier chapitre et la table des matières complète de ce cours. Vidéoprojecteur, Un poste de travail par apprenant, Accès Internet, Exercices individuels sur PC, Mises en application des logiciels, Supports de cours, Évaluation en fin de stage. Il existe une panoplie de machines à relier de bonne qualité, vous avez l'embarras du choix. Calculs commerciaux 71 Module 13. Bureautique avancée 63 Module 12. Pour les machines tels que cisaille et massicot, machine à relier, destructeurs de documents, poubelle tri sélectif, relieuse et perforelieuse ou même plastifieuse consultez le spécialiste terface.com. Il est possible d'occuper un poste de travail comme : Consultez la liste des La durée d’études varie selon le métier préparé (entre 6 et 24 mois). Les entreprises de La Réunion ( fourniture bureaux ) Annuaire et listing des fournisseurs matériels bureautique à L'île de La Réunion Affinez votre recherche ::: Commune ::: La Possession (1) Le Port (1) Saint-Denis (1) Saint-Pierre (4) Sainte-Clotilde (3) Sainte-Marie (2) En fonction du type de formation préparée, le programme des cours de bureautique change. Apprenez la sténographie pour une meilleure gestion de temps en prise de notes. Les formations courtes et pratiques restent les meilleures voies pour se préparer aux métiers du secrétariat. Les bureaux sont la première chose que l’on voit dans une entreprise, ils se doivent d’être esthétiques. Voici les 7 avis sur Secrétariat bureautique complet Marie josée; Le 25/08/17. Les logiciels de bureautique tels qu’Excel et Word n’auront plus de secret pour vous. Au Lycée, vous suivrez des cours d’Enseignement général 14h/semaine dans les matières comme : Technique d'Expression, CMC, Statistiques, Anglais, Droit Civil, et l'Education Physique et Sportive. 3. Un matériel en particulier est très sollicité, ce n’est autre que le papier. Les titulaires du BAC G1 ont un large éventail de possibilité. Le confort des chaises et/ou fauteuils de travail est primordial ne serait-ce que pour des raisons de santé. Les metiers du secrétariat et de la bureautique Découvrez dès maintenant votre prochain emploi. Dans l’Hexagone, la profession de secrétaire fait partie du top 10 des métiers les plus recherchés en entrepris… Les qualités requises pour devenir secrétaire sont la discrétion, la confiance et l’autonomie. Le secrétaire bureautique assure à la fois les missions traditionnelles d’une secrétaire, mais encore toutes les tâches liées à la bureautique. univers_secretariat. Environnement commercial et juridique 9. *FREE* shipping on qualifying offers. 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