Avez-vous du temps libre mercredi ou jeudi prochain ? Grâce à cette stratégie, l’entreprise a la possibilité de toucher un grand nombre de contacts pour un prix assez raisonnable. Ces organisations voient généralement les [Résultats] (Tenir compte des besoins et des désirs des clients potentiels, comme l’augmentation des ventes, les économies de coûts, etc.) Manifestez sincèrement votre intérêt pour eux. Même si vous ne le faites qu’une fois par an, cela peut faire une énorme différence pour votre résultat net. La prospection téléphonique reste le moyen de référence pour obtenir un rendez-vous, et pourtant, qui n’a pas soupiré en entendant le brouhaha du énième call center vous appeler… Pour autant, des techniques existent pour réussir une prise de rendez-vous par téléphone ! Votre script d’appel peut se découper de la manière suivante : Filed Under: Prospection commerciale, Prospection Téléphonique, Bonsoir, je cherche a faire un script pour prospecter les entreprises en leur proposant un rdv à la concession fictive de voiture en traitant le barrage secrétaire et objection. Je vous appelle pour vous signaler que nous développons un logiciel qui avertit les recruteurs lorsque des clients embauchent leurs candidats et oublient de leur dire [problème de prospect]. Définissez s’ils correspondent à vos besoins. Pour éviter cela, la meilleure chose à faire est d’utiliser un script téléphonique. Je cherche à entrer en contact avec la personne de votre service qui gère le marketing des réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 exemples de plan d’appel de prospection téléphonique classiques, mais qui sont aussi efficaces. » Généralement, le matin ou l’après-midi ? Un conseil ? la nécessité de bien se préparer, de sourire au téléphone parce que cela s’entend, le fait qu’il n’existe pas de script téléphonique « standard », car chaque entreprise est unique, etc, etc… Tout cela peut se discuter : L’ingrédient nécessaire est l’énergie. Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Je suis (…) de la société (…). 2 0 obj Assurez-vous de créer un document de gestion des objections, afin d’être prêt à répondre à toutes les objections qu’ils vous envoient. Enfin, vous allez tenter de « closer » votre prospect. endobj Bon à savoir : Les 20 premières secondes d’un appel téléphonique sont primordiales pour instaurer un climat de confiance et une atmosphère propice à la discussion avec votre prospect.Vous ne faites pas une course pour boucler le rendez-vous au plus vite. All Rights Reserved. Rappelez-moi au [Numéro] si cela vous convient, ou n’hésitez pas à répondre à l’e-mail que je vous enverrai. Prospecter par téléphone reste un des moyens les plus rentables lorsque les télévendeurs & télévendeuses sont bien formés. Exemple de scénario de vente par téléphone Template – Download Now. Peut-on trouver une fenêtre de 15 minutes la semaine prochaine pour un bref appel ? » Bonjour, [Nom]. Formation complète : http://bit.ly/2cc4M7GVous allez parcourir les phrases clés à prononcer quand votre interlocuteur vous répond. Il faut s’armer de patience et être persévérant. La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. Dans la prospection sur des marchés internationaux, il est également utile de bien connaitre les coutumes du pays ciblé et de ne pas appeler à des heures ne correspondant pas au prospect. Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. J’ai besoin d’aide. C’est à vous donc de prendre les devants, en utilisant le téléphone pour faire la prospection et pour relancer vos prospects et clients. », » Pouvons-nous trouver [Temps] la semaine prochaine pour parler davantage ? Tous les articles, conseils et formations sur la prospection téléphonique. Souhaitez-vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, et augmenter votre taux de fidélisation ? Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. Vendeur :  » Bonjour Claire. Pour ce faire, il f… Assurez-vous que vous vous intéressez à vos prospects, à leurs défis, leurs enjeux. ». Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Pour vous aider, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes. Exemple d’une trame d’un entretien téléphonique Objectif : Intégrer une entreprise pour développer des compétences pendant un stage. Nous voudrions commencer dans X semaines. Vous choisissez un moment précis d’une journée mentionnée soit le matin, soit l’après-midi. Vous avez besoin d’une trame de phoning ou de prospection téléphonique, mais vous ne savez pas par où commencer ? Bonjour Monsieur (…). PROSPECTION TELEPHONIQUE L’OBJECTIF DE L’APPEL : Obtenir un rendez-vous Obtenir le nom du bon interlocuteur AVANT L’APPEL : Préparez votre liste d’entreprises par secteur d’activité et par zone géographique (par exemple : toutes les agences immobilières en Charente-Maritime). <> J’appelle certaines startups de la région pour savoir si elles conviennent bien à notre produit / service / programme bêta. Avez-vous le temps de discuter le jeudi ou le vendredi à 13 h ? endobj Si vous pensez que les scripts transforment les vendeurs en robots, c’est que vous n’utilisez sans doute pas correctement les scripts de prospection téléphonique. 1 0 obj Par exemple, en Allemagne, il convient d'appeler davantage entre 8h30 et … Quand vous comprenez quel genre de « non » ils vous donnent, vous remporterez la moitié de la bataille. Vous m’écoutez aujourd’hui parce qu’il semble que votre organisation aime se concentrer sur un service client honnête et de qualité. C’est [Nom] à [Nom de la société]. Et même s’ils acceptent de parler avec vous, leur temps est peut-être limité. Votre présentation est ce que votre interlocuteur va entendre en premier, et c’est ce qui l’incite ou non à vous accorder plus de temps. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Etes-vous celui qui répond habituellement à la ligne d’assistance ? Poser des questions. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. Les scripts ne sont pas destinés à vous enfermer dans une conversation. Qui êtes-vous ? Il me semble que ça peut coller. Cest la projection de cet entretien, préliminaire à une éventuelle future relation commerciale. Quel est le processus de prise de décision dans votre entreprise ? Exemple de trame de prospection téléphonique 24 Ils connaissent la puissance que les avis hebdomadaires d`appel ont directement sur la performance. J’aimerais parler à votre patron. Pour une bonne réussite de sa prospection téléphonique une bonne préparation en amont est indispensable. Vous pouvez tout à fait inclure la méthode CROC dans une de vos annexe pour l’épreuve E4 par exemple. » Super, [Jour] à [Heure] marche pour moi. Renseignez-vous sur les besoins des prospects. Bonjour je m’appelle___________. Dans le cadre de notre travail, nous venons de terminer une étude comparative dans laquelle les entreprises [de l’industrie] évaluent plus de 350 fournisseurs importants dans les domaines essentiels pour décider avec qui elles feront affaire. Beaucoup pensent que le Cold Calling disparaît au profit du Cold Emailing (ou prospection par mails à froid) considéré comme moins chronophage et plus efficace. Mails de prospection : 4 exemples à intégrer à sa prospection B2B . Il faut s’armer de patience et être persévérant. C’est à dire essayer de faire affaire tout de suite (dans le meilleur des cas) ou au minimum obtenir un autre rendez-vous dans les jours suivants. En quoi votre solution pourrait-elle l’intéresser ? Avez-vous 20 minutes le [Date] ? 4 0 obj », Prospect : « Je vais bien. Et quels sont les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer et qui auront le plus grand impact sur l’augmentation de votre part de portefeuille ? Chez [Nom de l’entreprise], c’est aussi ce que nous faisons. C’est tout. Instant Access to 1,900+ business and legal forms. Développer un processus de vente évolutif, Apporter rapidement des modifications et des améliorations, Diminuer le nombre de jours de faible rendement. J’ai remarqué que vous embauchiez 10 nouveaux vendeurs ce trimestre. Google hangout, Skype, Web RTC, Messageries instantanées… la voix est sur tous les canaux numériques. Exemple d’une trame d’un entretien téléphonique Objectif : Intégrer une entreprise pour développer des compétences pendant un stage. ». Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. 3 0 obj ». Note : Si le prospect ne veut pas changer d’avis sur le timing, en disant qu’aucun moment n’est bon pour le moment, essayez de lui poser une question sur son plus gros problème (et demandez une adresse email si vous ne l’avez pas déjà). Ce que nous faisons dans ce programme, nous fournissons aux entreprises du xyz. Malgré le développement de la digitalisation, notamment des réseaux sociaux, le téléphone est utilisé par 57 % des consommateurs, selon le résultat de l’événement « Élection du Service Client de l’Année ». Il y a peu de choses plus importantes pour votre réussite commerciale à long terme qu’un script de prospection gagnant, alors appliquez ce que vous avez appris dans cet article. %PDF-1.5 Le prospect vous dit quel(s) jour(s) est (sont) le(s) plus adapté(s). Quel discours à adopter selon la situation ? Si vous utilisez ce script de vente, vous le faites déjà dans vos premières lignes. Préserver une relation commerciale; Apporter de l’information à propos de vos produits et services Quel discours à adopter selon la situation ? Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. La trame téléphonique est la formalisation et le support dun premier contact direct entre le prospecteur et le prospect. Download samples of professional document drafts in Word (.doc) and Excel (.xls) format. Pourtant, l’offre de produit ou de service que vous proposez est excellente, mais vous n’arrivez pas à accrocher vos prospects pour les adhérer à votre discours commercial ? Peu importe qui sont vraiment vos prospects, une chose est sûre : c’est qu’ils sont occupés. Avoir un script est indispensable pour effectuer une prospection téléphonique efficace. Pourquoi devrais-je m’en soucier ? En tant que vendeur, vous allez être confronté au rejet. Oui, ça peu paraître évident, mais 99% des personnes que j’ai pu coacher et rencontrer étaient focalisés sur eux-mêmes (« moi je, moi je… mon produit est le meilleur au monde, car… je suis capable de résoudre ton problème… pas besoin que tu m’en dises plus je sais que…» Bref, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire ! Premièrement, soyez clair dans vos objectifs : souhaitez-vous conquérir de nouveaux prospects ? Cela ne doit pas prendre beaucoup de temps : réservez 15 à 30 minutes par mois pour une session de script de vente ciblée avec votre équipe. Pas de souci, car vous êtes au bon endroit. Un certain nombre de vos concurrents utilisent [Logiciel d’embauche] pour aider leurs équipes de développement des ventes à obtenir plus de conversations avec les prospects idéaux et à réserver plus de réunions. Comment allez-vous ? Ce serait mieux si je connaissais votre nom avant de vous demander ma faveur ? Le plus important quand tu crées un script, c’est de te placer du point de vue de ton prospect. Pour nous présenter, nous avons partagé avec certains fournisseurs sélectionnés les détails du sondage qui vous sont propres : Comment [Nom de l’entreprise] évalue six facteurs de succès critiques ? » Bonjour, vous pouvez m’aider ? J’ai pensé que la meilleure manière pour commencer serait de planifier un appel rapide pour connaître vos défis de vente actuels et les objectifs que vous avez pour votre équipe de vente. Merci ! Souhaitez-vous relancer des prospects qualifiés considérés comme « chaud » ? Super. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont.

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